Société

Bukavu : La santé de Vital Kamerhe est stable, rassure le député Prospère Akili aux militants de l’UNC

En vacances parlementaires au Sud-Kivu, le député national Prospère Akili Miruho a conféré avec les militants et cadres de son parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) rassemblés au siège provincial dudit parti dans la ville de Bukavu.

Dans sa communication, cet élu du territoire d’Idjwi et proche de Vital Kamerhe a rassuré quant à la santé de leur président national, évacué de la prison de Makala pour le centre médical Nganda, suite à la dégradation de son état de santé en date du 23 août dernier.

“Pour le moment, la santé de notre président est stable. Il ne faut pas croire qu’il y a fatalité. Il y a espoir, Vital Kamerhe tel que vous le connaissez est un homme battant, intelligent, outillé et qui a de l’expérience. Comme on l’a toujours dit, sa condamnation est un montage fait de toute pièce. Nous sommes entrain de nous battre et nous organiser pour arriver à prouver à d’autres instances qu’il est réellement innocent”, a dit Prospère Akili.

Par ailleurs, ce cadre de l’UNC a une fois de plus appelé les militants et d’autres cadres du parti au niveau provincial au patriotisme et à l’amour du parti, tout en les invitant à ne pas céder à la provocation car le grand jour est le jour de la vraie justice arrive.

“Il faut la discipline, éviter la provocation. C’est pendant le moment difficile que les gens doivent se souder en évitant de céder aux provocations et jeter des flèches sur qui que ce soit”, a-t-il ajouté.

Le député Prospère Akili souligne cependant que l’UNC entretient toujours de bonnes relations avec l’UDPS au sein de leur coalition Cap pour le Changement (CACH), comme d’ailleurs au sein de la coalition gouvernementale FCC-CACH.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

L'INTERVIEW.CD

Recent Posts

Marche de la CENCO : À Beni, les fidèles catholiques étaient aussi dans la rue malgré la forte pluie de ce dimanche

Des milliers des fidèles catholiques et d’autres croyants ont marché dans la rue ce dimanche…

4 heures ago

Sud-Kivu : La Directrice régionale et le Représentant-pays de l’UNICEF visitent les activités du projet de résilience à Walungu

La Directrice régionale du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), pour l'Afrique de l'Ouest…

6 heures ago

RDC : Les chrétiens de l’église catholique étaient dans les rues de Kinshasa pour dire Non à la Balkanisation

Pour répondre favorablement à l'appel des Évêques de la CENCO, les chrétiens de l'église catholique…

11 heures ago

Butembo : L’armée arrête un combattant Mai-Mai au volant d’un véhicule ravi aux agents humanitaires

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir arrêté un combattant présumé…

2 jours ago