Bukavu : la police disperse les étudiants qui manifestaient pour dénoncer l’assassinat d’un de leur

Bukavu : la police disperse les étudiants qui manifestaient pour dénoncer l’assassinat d’un de leur

Les éléments de la police nationale Congolaise viennent de disperser à coup des gaz lacrymogènes plusieurs centaines d’étudiants de différentes institutions universitaires de la ville de Bukavu qui manifestaient depuis la mi-journée de ce samedi 5 septembre 2020.

Ces derniers manifestaient leur mécontentement après la mort de l’un de leur, assassiné dans la ville de Bukavu par les hommes en armes non autrement identifiés la nuit du Jeudi 3 au vendredi 4 août 2020.

Mini des photos de l’illustre disparu, ces manifestants scandaient des chansons, appelant les autorités à sécuriser les étudiants “qui sont les dirigeants de demain”.

Ils indiquent qu’il est inadmissible que dans une ville comme Bukavu, un étudiant soit assassiné par les inconnus et que les autorités croisent les bras.

”On vient de perdre l’un des nous. Il a été assassiné par des hommes en armes. On se demande quel est le rôle de la Police et les services de sécurité pour qu’un jeune étudiant soit tué en pleine ville sans que les auteurs de sa mort ne soient connus” se demande un des manifestants.

Ces étudiants invitent les autorités compétentes à diligenter des enquêtes pour que les auteurs de cette tragédie soient connus et déférés devant les instances judiciaires.

Ils les appellent aussi à bien exercer leur mission qui est de protéger la population et ses biens.

Patient Horuchiri, étudiant a l’université Officiel de Bukavu (UOB) en G2 sciences politiques et administratives était assassiné dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 septembre 2020. Il a été enterré ce même vendredi à Mugogo en territoire de Walungu.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD