Bukavu – Incendie à Pesage 2 : le député Alfred Maisha a remis une assistance au comité des sinistrés

Publicité sponsorisée

Alfred Maisha a remis une assistance au comité des sinistrés

Les victimes de l’incendie survenue dans l’avenue Pesage2, quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu ont reçu ce vendredi 05 février une assistance du député National Alfred Maisha Bishobirhi.

Composé notamment des vivres dont des sacs des riz, ce lot a été remis aux membres du comité de sinistrés par l’entremise d’une délégation dépêchée pour la circonstance dans laquelle faisait parti son épouse qui aussi dit partagée les mêmes douleurs.

Au nom du député, Fidèle Mugisho a présenté les compensions de l’élu de Bukavu aux multiples victimes de cet incendie survenue en date du 10 janvier 2021 et a appelé d’autres personnes à venir en aide ces congolais et congolaises qui ont tout perdu dans cette catastrophe.

“Le député Alfred Maisha, généreux qu’il est, il s’est senti très choqué de la situation que traverse ses frères de Pesage2, c’est ainsi qu’il a dépêché son équipe pour venir les assistés en vivres. Nous encourageons d’autres personnes qui ont plus que lui de daigner aider ces victimes qui souffrent, vous voyez le lieu est invivable…”, a confié Fidèle Mugisho.

Par ailleurs, le précité a précisé que le député Alfred Maisha continue à mener des plaidoyers au près du gouvernement central afin qu’il apporte l’assistance à ces centaines des congolais qui restent sans abris.

Le président du comité des sinistrés de Pesage2, Bienfait Bahati Mushagalusa a, au nom de tous les sinistrés, remercié leur élu, Alfred Maisha pour ce geste de charité, tout en invitant d’autres personnes, avec un accent au gouvernement central de leur apporter assistance.

“Nous disons merci à l’honorable Alfred Maisha qui vient de nous assister avec de la nourriture, nous avons un cœur de joie de ce qu’il vient de faire pour nous”, a-t-il dit.

A en croire Bienfait Bahati, au total 55 maisons ont été consumées dans cet incendie, 13 autres endommagées, laissant 161 ménages sans abris.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERViEW.CD

Publicité sponsorisée