Bukavu : au moins 15 maisons calcinées dans un incendie dans la commune de Kadutu

Publicité sponsorisée

Bukavu : au moins 15 maisons calcinées dans un incendie

Des cas d’incendies se multiplient dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

L’après-midi de ce vendredi 11 juin, un nouvel incendie a été déclaré sur l’avenue Murhundu, dans le quartier Kasali en commune de Kadutu.

Selon le chef de quartier, une dizaine des maisons a été calcinée dans cette catastrophe. Ramadhani Selela indique que cet incendie serait dû à un problème d’installation du courant électrique dans une maison, et dont le feu s’est répandu sur d’autres.

« …Nous avons tenté de contacter le camion anti incendie de la mairie, mais il était indisponible. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux familles victimes de cet incendie », a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de la société civile de Kadutu Hypocrate Marume précise qu’outre les maisons calcinées avec certains biens, d’autres ont été touchés et détruits pour limiter la propagation du feu.

Notons cependant que le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier. La société civile urbaine de Bukavu invite les habitants à plus de vigilance en cette période de saison sèche où des cas d’incendies sont toujours récurrents dans la ville.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée