Bukavu – 38 ème anniversaire : “L’UDPS va essuyer les larmes du peuple congolais ” (Fédéral a.i Museme)

Bukavu – 38 ème anniversaire : “L’UDPS va essuyer les larmes du peuple congolais ” (Fédéral a.i Museme)

Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a totalisé 38 ans d’existence ce samedi 15 février 2020.

A l’occasion de l’anniversaire de ce parti, la fédération de Bukavu a organisé une matinée politique dans la salle des établissements Saint Luc au chef-lieu de la province à Bukavu.

Le président intérimaire de l’UDPS/Bukavu Théodore Museme, a d’abord tracé l’historique de l’UDPS avant d’aborder les questions d’actualité de l’heure en RDC, mais aussi les différentes réalisations déjà palpables sur le terrain depuis qu’ils ont été portés à la magistrature suprême.

Pour lui, depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, le pays est déjà jeté sur son plan de développement et que dans les cinq années à venir, “nous serons en mesure de réaliser les rêves que le père fondateur avait en créant l’UDPS”

Pour ce faire, Théodore Museme appelle la population à continuer à soutenir le chef de l’État dans la matérialisation de son programme.

“L’UDPS va essuyer les larmes du peuple congolais, mais c’est juste une question de patience. En droit des difficultés que le président est en train de traverser, il est déterminé à faire mieux que ceux qui nous ont précédé. Nous avons survécus pendant 38 ans, aujourd’hui l’UDPS est en train d’atteindre son objectif. Une année après notre prise de pouvoir, les avancées sont perceptibles sur le terrain, la question liée à la suppression de la prime totale, une année après, le président de la République a voulu d’abord faire exister le Congo sur la scène internationale”, explique-t-il.

Théodore Museme indique que cela est les fruits notamment d’une lutte, d’un combat noble pour l’avènement d’une bonne gouvernance et d’un État des droits, ainsi de la justice pour tous les Congolais afin qu’ils jouissent des richesses de la RDC.

Au niveau local, le président intérimaire de l’UDPS/Bukavu a salué l’apport des uns et des autres en ce sens que le parti est redevenu selon lui viable et enviable et aujourd’hui des milliers de personnes se sont reliés derrière l’idéologie du parti et le programme du président de la République qui, dans sa vision, veut mettre l’homme congolais au centre de ses actions.

Notons la présence à cette cérémonie de plusieurs centaines de combattants et combattantes de l’UDPS/Bukavu, des certains responsables d’autres partis politiques dont le président fédéral de l’AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

L’assistance a cependant remarqué l’absence de leurs alliés de l’UNC, pourtant saisis officiellement à travers une invitation.

Pascal D. NGABOYEKA