Bukavu : 2 morts dans un éboulement de terre dans la commune de Bagira

Bukavu : 2 morts dans un éboulement de terre dans la commune de Bagira

Deux personnes ont trouvé la mort lors d’un éboulement de terre sur l’avenue du Moulin, au quartier Nyakavogo, dans la commune de Bagira à Bukavu.

Selon la société civile du milieu, l’incident s’est produit dans un chantier de construction chez Olivier résident à Nguba, causant au passage la mort de deux personnes, dont un rwandais et un congolais et deux autres grièvement blessées.

« il s’agit de Mr CIPITRA de nationalité congolaise et Teogene de nationalité rwandaise qui travaillaient comme manœuvres dans ce chantier, et deux autres personnes qui se sont retrouvées avec des chocs, poursuivent les soins à l’hôpital général de référence de Bagira ; dont Mr Ombeni et Pascal », explique Prince Centwali, président du noyau de la société civile de Nyakavogo.

La société civile du Quartier Nyakavogo, demande aux services habilités de bien faire leur travail pour que des événements pareils ne se réproduisent en plein centre-ville.

Notons que les cas d’éboulement suivis de mort d’hommes sont légions dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Les services étatiques dans le domaine de l’urbanisme et de l’habitat sont régulièrement pointés du doigt dans l’octroi abusif des titres de permis de construire, même sur des sites « impropres à la construction».

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD