Benoît XVI : “Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd’hui on est excommunié quand on s’y oppose”

Benoît XVI : “Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd’hui on est excommunié quand on s’y oppose”

Le pape émérite Benoît XVI, âgée aujourd’hui de 93 ans connus pour ses positions contre le mariage homosexuel et l’avortement s’en est à nouveau encore pris à ses phénomènes de société, dans une biographie autorisée publiée ce lundi 04 mai 2020 en Allemagne.

«Il y a cent ans, on aurait jugé encore absurde de parler de mariage homosexuel, aujourd’hui on est excommunié quand on s’y oppose », accuse-t-il. « C’est la même chose pour l’avortement ou la création des humains en laboratoire», ajoute-t-il.

L’homosexualité, le divorce, l’avortement jadis illégal dans plusieurs pays du monde est en train d’être légalisé à petits pas partout dans le Monde suscitant plusieurs débats et polémique.

Ce courant sociétal ne semble pas épargner l’Église catholique qui fait face à deux courants dont le conservateur traditionnel est les plus modéré, voire franchement favorable et qui pense que l’église devrait suivre le courant, par exemple l’ordination sacerdotale d’hommes mariés, thème brûlant de l’Église, entraînant une polémique.

Le pape émérite Benoît XVI accuse ses détracteurs de vouloir le faire taire.

«Je préfère ne pas analyser les vraies raisons pour lesquelles on veut tout simplement faire taire ma voix», déclare le pape émérite dans une biographie autorisée.

Il sied de rappeler que l’on compte aujourd’hui 28 pays dans le monde qui autorisent les couples de même sexe à se marier, et plus de 55 autorisent l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

Rédaction L’INTERVIEW.CD