Beni : Une attaque des rebelles Maï-maï repoussée par l’armée à Lume, un combattant tué

Beni : Une attaque des rebelles Maï-maï repoussée par l’armée à Lume, un combattant tué

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé la nuit du jeudi 12 à ce vendredi 13 août une attaque des rebelles Maï-maï à Lume dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le bourgmestre de cette commune informe que les assaillants ont voulu s’attaquer à une position militaire vers 23heures locales. Arnaud Isse Mighambo fait savoir que les détonations en armes ont été à la base d’une panique au sein de la population.

“Nous avons demandé au commandant de l’armée ce qui se passait, il nous a dit que l’ennemi venait de signer son incursion. Maintenant, nous avons trouvé un corps avec une lance. Mais aussi nous poursuivons les traces de sang. Il y aurait d’autres blessés ou des morts”, a-t-il affirmé.

Cette autorité appelle les administrés à collaborer avec les services de sécurité pour se rassurer que l’ennemi ne peut plus trouver de chemin pour s’attaquer aux civils.

Le secteur de Ruwenzori fait face à l’activisme des groupes armés dont les ADF et les Maï-maï. Ceux-ci sont souvent formés des jeunes locaux pour l’auto-défensence.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD