Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Un jeune garçon d’une vingtaine d’années vient de trouver la mort ce jeudi 15 avril dans la matinée lors de la répression d’une manifestation anti – Monusco à Oicha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon Kambale Saliboko Lewis, membre de la société civile en territoire de Beni, la police a réprimé violemment une manifestation pacifique des jeunes dans le quartier Pakanza, c’est dans ce contexte que le jeune homme est tombé.
Ce meurtre est à la base d’une vive tension observée ce matin à Oicha. Des activités sont paralysées sur place, les habitants manifestent leur colère.
Pour rappel, la société civile compte organiser une messe de requiem ce jeudi 15 avril au grand rond-point d’Oicha, dans la suite de ses actions contre la Monusco. Cette activité a été frappée d’interdiction à la veille par l’administrateur du territoire.
Une autre marche est prévue pour vendredi 16 avril par la société civile afin de déposer son mémorandum à la base de la MONUSCO à Mavivi.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD