Beni – semaine de l’allaitement maternel : des femmes exhortées à respecter un allaitement exclusif les 6 premiers mois de l’enfant

Publicité sponsorisée

semaine de l'allaitement maternel

« Plus fort avec le lait maternel uniquement », c’est sous ce thème que la semaine mondiale de l’allaitement maternel a été lancé ce lundi 24 août 2020 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Le lancement officiel a débuté par une caravane motorisée partie de l’hôtel de ville jusqu’à l’hôtel Albertine où les humanitaires intervenant dans le domaine de la santé et nutrition ont exposé sur les avantages du lait maternel.

Docteur Charles Mushangalusha, l’un des intervenants a indiqué que « l’allaitement maternel, s’il a été bien fait, est le meilleur moyen pour permettre une bonne croissance de l’enfant ».

À l’en croire, une femme doit nourrir son bébé, rien que du lait maternel, durant les 6 premiers mois de l’accouchement avant d’associer d’autres aliments supplémentaires.

Dr Mushangalusha a exhorté les femmes allaitantes à ne pas priver leurs enfants du lait maternel en vu de lutter contre toutes les conséquences y relatives.

Durant une semaine, les différentes organisations intervenant dans ce domaine, vont sensibiliser les familles et essentiellement les femmes de Beni sur l’importance du lait maternel, a indiqué notre source.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Partagez ceci...

Publicité sponsorisée