Beni/Semaine croix-rouge : les secouristes volontaires donnent de leur sang pour éviter les cas des décès par manque de transfusion sanguine

Publicité sponsorisée

Dans le cadre de la semaine des croix-rouge débutée le 1er mai dernier, les secouristes volontaires de la coordination territoriale de la croix-rouge à Beni, intensifient leurs activités communautaires dans la région.

Après l’assainissement dans les endroits publics de Beni, les secouristes volontaires ont donné de leur sang ce vendredi 6 mai 2022, pour renforcer le centre de transfusion sanguine plateau technique de Beni.

Selon Kambale Kihuka Moïse, coordinateur de la croix-rouge Mulekera, cette activité s’inscrit toujours dans le cadre de l’esprit de l’humanisme qui anime les volontaires de la croix rouge.

« Quand nous donnons de notre sang, nous sauvons les vies de nos frères. C’est pourquoi à la croix-rouge, nous avons toujours dit que (tuti frateli : ce qui veut dire que nous sommes tous des frères). Il y a beaucoup de gens qui ont toujours eu besoin du sang, nous devons nous mobiliser tous pour sauver les vies humaines. Chacun doit considérer l’autre comme son frère « , a déclaré M. Kihuka Moïse.

Ce geste des secouristes volontaires a été salué par le docteur Vianney Kambere, directeur du centre du centre de transfusion sanguine plateau technique de Beni qui a appelé d’autres bonnes volontés à avoir la culture de donner volontairement de leur sang pour réduire les cas de décès liés au manque du sang.

Notez que le plateau technique de Beni désert compte environ huit zones de santé notamment Beni, Oïcha, Mabalako, Kalunguta, Kamango, Mutwanga, Kyondo et Vuhovi.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée