Beni – projet post Ebola : le fonds social de la République relance ses activités et embauche 2 000 habitants

Beni – projet post Ebola : le fonds social de la République relance ses activités et embauche 2 000 habitants

Dans le cadre de son projet de réponse à la crise post Ebola, le fonds social de la République a relancé ses activités d’appui aux personnes dont la zone a été touchée par l’épidémie d’Ebola à l’Est de la République démocratique du Congo.

Après environ sept mois, une nouvelle phase du projet a été lancée ce vendredi 29 janvier 2021 en ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après André Kitambu, chef du projet au bureau de fonds social, dans cette nouvelle phase, deux milles employés seront embauchés dans le cadre de la résilience après les effets liés à la maladie à virus Ebola ayant fait plus d’un an dans la zone. Il ajoute que la phase qui consistera à entretenir et aplanir les avenues va durer 60 jours ou deux mois.

Le fonds social de la République sous bureau de Beni a, lors du lancement officiel des activités, appelé les bénéficiaires au sens de travail et d’entrepreneuriat afin de créer des activités génératrices des revenus avec l’argent qu’ils vont gagner dans ce projet.

C’est le maire intérimaire de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste qui a donné le coup d’envoi. Il a salué le fonds social pour l’intérêt porté à sa ville.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD