Beni : Plus de 4 mois sans massacres dans la ville, le maire satisfait des efforts des FARDC

Le maire de la ville de Beni en province du Nord-Kivu a annoncé ce lundi 16 mars 2020 que son entité se porte cette fois-si plus au moins mieux depuis quatre mois environs.
Au cours de la parade hebdomadaire qu’il a animé à la Mairie de Beni ce lundi, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, l’autorité urbaine attribue cette situation d’acalmie aux forces armées de la république démocratique du Congo qui se sont engagées pour des combats sans relâche avec les présumés rebelles ADF qui ont endeuillé la région depuis des années.
Toutefois, le maire de la ville affirme que la paix n’est pas encore totale d’autant plus que d’autres entités du territoire de Beni font toujours face à l’activisme des combattants ADF.
“Un chapeau-bas a été adressé aux forces armées de la république démocratique du Congo, parce que c’est depuis le 24 novembre 2019 que nous avions noté qu’aucun nouveau cas de phénomène massacre n’a été enregistré en ville de Beni. Nous avons encouragé les FARDC quand bien même d’autres entités du territoire sont encore en proie de l’insécurité. Mais aussi il y a une dizaine de jours un peu d’acalmie règne dans ces entités, ce qui explique le retour des populations qui s’étaient déplacées de Biakato et ailleurs “, a fait savoir à L’INTERVIEW.CD, le maire de la ville de Beni.
Milan kayenga