Beni : Martin Fayulu et Adolf muzito présentent les inquiétudes de la population au chef de bureau de la MONUSCO

Beni : Martin Fayulu et Adolf muzito présentent les inquiétudes de la population au chef de bureau de la MONUSCO

Comme promis lors de leur meeting populaire mardi à Beni, Martin Fayulu et Adolf Muzito ont échangé ce mercredi 25 décembre 2019 avec le chef de bureau de la MONUSCO Beni-Lubero, monsieur Omar ABUD à Mavivi.

D’après une source proche de la délégation de Lamuka, les échanges ont tourné autour des inquiétudes présentées par la population sur le travail de la MONUSCO dans zone .

Dans un échange de plusieurs heures, Martin Fayulu et Adolf muzito ont donné plusieurs recommandations visant la recherche de la paix et la protection des civils au chef de bureau en vu de remettre la confiance entre la population et la mission onusienne en RDC.

Rappelons que des soulèvements populaires spontanés anti-monusco ont été signalés le mois dernier au Nord-Kivu et principalement à Beni où la population a accusé les soldats de maintien de la paix d’être inactifs dans la traque des ADF.

Notons aussi que cette délégation a promis échanger avec le commandement de FARDC, PNC, et plusieurs couches de la population.

Milan Kayenga