Beni – Lutte contre Ebola : des leaders communautaires se disent des vérités sur la résurgence de l’épidémie dans la région




Le collectif des radios communautaires du Nord-Kivu

Il s’est tenu une table ronde communautaire sur la maladie à virus ebola ce samedi 08 février 2020 en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le collectif des radios communautaires du Nord-Kivu (CORACON) qui a organisé l’activité a voulu donner la parole aux leaders communautaires de la région afin de discuter sur les mécanismes pour mettre fin à cette épidémie.

D’après Jaron Kamundu, facilitateur de l’activité, les responsabilités sur la résurgence de la maladie dans la région ont été partagées .

“Les leaders communautaires se sont dits des vérités sur la situation actuelle de la maladie. Chacun a eu sa part de responsabilité dans cette épidémie . L’objectif c’était de voir comment mettre fin à cette épidémie. Et comme plusieurs recommandations ont été formulées par les participants, nous osons croire que si chacun tenait compte de ces recommandations, la maladie va prendre fin”, a indiqué Jaron Kamundu du collectif des radios communautaires du Nord-kivu .

Parmi les participants à cette table, figuraient les acteurs de la société civile, les organisations de défense des droits humains , les membres des structures des jeunes, les membres des confessions religieuses et plusieurs autres leaders communautaires.

Milan Kayenga