Beni : l’UNMAS sensibilise les leaders locaux sur la lutte antimines

Beni : l’UNMAS sensibilise les leaders locaux sur la lutte antimines

Les chefs des quartiers, les acteurs de la société civile, quelques opérateurs économiques et les membres du comité urbain de sécurité deBeniont été sensibilisés sur les mécanismes de détection des engins explosifs.

La séance s’est tenue ce jeudi 20Janvier2022, dans la salle Thomas d’Aquinde la mairie deBeni.

Ce sont les experts du service de l’action anti-mines des nations unies(UNMAS)qui ont facilité cette sensibilisation, sur demande de l’autorité urbaine.

Le maire deBeni, le commissaire supérieur principalMutebaKashaleNarcisse justifie cette séance par le fait que sa ville fait actuellement face à des menaces des mines et restes explosifs.

Ici àBeni, nous nous sentonsmenacerpar les ennemis, lesADFqui opèrent autrement, en posant des bombes par-ci par-là.Alors comme nous avons des experts de l’UNMAS, j’ai préféré les inviter pour nous donner des informations sur les bombes artisanales, comment nous devons nous comporter face à ces engins.C’était bénéfique pour nous”, a déclaré le maire deBeni, à la clôture de la séance.

Il a chargé les participants d’aller vulgariser toutes ces informationsreçues, à la base pour faire face à cette autre forme de terrorisme desADF.

MilanKayenga/ L‘INTERVIEW.CD