Beni : L’inspection de pêche et élevage lance une campagne de vaccination des chèvres contre la peste des petits ruminants

Beni : L’inspection de pêche et élevage lance une campagne de vaccination des chèvres contre la peste des petits ruminants

L’inspection urbaine de pêche et élevage ville de Beni a officiellement lancé ce lundi 08 août 2022, la campagne de vaccination de petits ruminants entre autres chèvres et moutons.

Selon l’ingénieur Dimanche Tsumba, chef de la clinique vétérinaire à l’inspection de pêche et élevage à Beni, cette campagne vise à protéger animaux domestiques contre la peste qui attaque ces jours les petits ruminants dans la zone.

Cette épidémie se fait accompagner d’une forte diarrhée et des difficultés respiratoires pour finir à la mort. Elle ravage les animaux et est causée par un virus dénommé ” paramixo-virus” entré dans la zone par les importations de différentes bêtes.

L’objectif de la vaccination c’est aussi d’améliorer des cheptels afin d’accroître l’économie dans la région, ajoute Dimanche Tsumba.

L’inspection de pêche et élevage appelle la population à l’appropriation de cette campagne et d’amener les bêtes pour recevoir le vaccin qui s’achète à “2000fc” par bête.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD