Beni : Les prestataires des soins du centre de santé de Mangina suspendent leur grève et reprennent les activités

Beni : Les prestataires des soins du centre de santé de Mangina suspendent leur grève et reprennent les activités

Après une semaine de grève sèche, les activités infirmières et médicales ont repris au centre de santé de référence Mangina depuis mardi 04 octobre 2022.

Selon l’infirmière titulaire de l’aire de santé de Mangina qui a confirmé la nouvelle, c’est sur demande des autorités locales de Mangina et de la société civile que les personnels soignants ont décidé de suspendre leur mouvement de grève déclenché depuis le 21 septembre 2022.

Les autorités locales ont promis de poursuivre la lutte et les plaidoyers pour que les revendications agents de santé qui étaient en grève, trouvent une solution, indique la sœur Kavira Florine, infirmière titulaire.

La sœur Kavira Florine a présenté les excuses du personnel de cet hôpital à tout monde qui a été laissé par ce mouvement de grève des prestataires de soins qui continuent à réclamer leur droit.

Notez que le personnel soignant, administratif et ouvriers du centre de santé de référence de Mangina réclament deux ans de retard de paiement. Malgré cette semaine de grève, pas de solution, moins encore une garantie trouvée pour le moment.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD