Les enseignants de Beni se sont réunis ce dimanche 10 octobre pour évaluer leur mouvement de grève décrétée depuis le début de la rentrée scolaire.
À l’unanimité, les professionnels de la craie de Beni ont constaté que jusque-là aucune de leurs revendications n’a été répondue et décident de durcir leur mouvement de grève.
En plus de l’amélioration de leurs conditions de vie, la suppression des zones salariales et la prise en charge de nouvelles unités, ils viennent d’exiger aussi la réintégration des enseignants rayés du listing de paie à Kishansa par le ministère de l’EPST.
Pour les enseignants de Beni, ” on ne peut pas chasser quelqu’un qui réclame son droit”.
Christophe Kanyambwe, secrétaire permanent du syndicat des enseignants du Congo section de Beni appelle les parents et les élèves aux apaisements en attendant l’harmonie entre les enseignants et son partenaire gouvernement congolais.
Pour rappel, lors d’une assemblée générale animée samedi 9 octobre à Beni par le directeur provincial de l’EPST Nord-Kivu 2, il a été demandé aux enseignants de reprendre le chemin de l’école à partir de ce lundi 11 octobre 2021, de peur à ne pas s’exposer à la récente décision du ministère allant jusqu’à la suppression du listing de paie pour les enseignants grévistes.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 10 octobre 2021 16h54
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…