Linafoot : le FC Blessing tient tête au FC Saint Éloi Lupopo (1-1)

Publicité sponsorisée

FC Saint Éloi Lupopo

Pour son premier match à la tête de FC Blessing, Yves Diba a tenu tête le FC Saint Éloi Lupopo 1-1 au stade Diur de Kolwezi, ce dimanche 10 octobre, pour le compte de la ligue nationale de football D1.

Les locaux se lancent sans complexe, Blessing sème une profonde inquiétude dans le camp de Lupopo, Josué Kabulo trouve une frappe qui passe à côté de la cage de Matampi.

C’est à la 13 minute que Dark Kabangu l’avant-centre de Lupopo qui bénéficie d’un joli ballon dans la surface de réparation et ouvre le score. Avant la mi-temps, Lupopo se bat, mais le score reste inchangé.

À la 51ème l’entrée de Mani Banga a tenté de réorganiser les choses sur le terrain. Son centre trouve la poitrine de Dark Kabangu dont la retournée manque toute puissance. Les protégés de Yves Diba poussent les cheminots, mais le tir de Josué Kabulo passe à côté de la cage de Ley Matampi à la 56 minutes.

C’est à la 77ème que les Béni de Blessing obtiennent leur égalisation sur une action au départ anodine, le coup de pieds arrêté s’est transformé en une passe qui a débouché à un but Bondo entré il y a peu.

Dans l’euphorie de l’égalisation, l’attaquant gabonais, Junior Bayanho a fait son entrée pour la première fois sous les couleurs de Lupopo à la
85′, il loupe le but sur un coup franc. Mais Arma Latoleya était sur sa e pour sortir ce ballon.

Lupopo et Blessing se séparent par 1-1.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée