Beni : Les agents et personnel de la zone de santé de Mutwanga entrent en grève ce mardi

Grève sèche des agents et personnel soignants de la zone de santé de Mutwanga en secteur Ruwenzori, annoncée pour ce mardi 7 mars 2023.
Ces agents de l’État s’insurgent contre le détournement présumé de leur prime depuis 3 ans par un groupe des gens qui dirige ladite zone de santé. L’annonce de la grève a été faite dans une déclaration rendue publique le week-end dernier.
Tout en soutenant cette démarche, la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori craint que la population en soit victime.
“…je me demande comment le gouvernement pouvait attendre seulement la grève pour un problème bien connu qui devrait trouver solution depuis longtemps ! Nous craignons du fait que c’est la population qui en sera victime. Les infirmiers vont aller en grève, quel sera le sort des femmes enceintes et d’autres malades dans les centres et santé?”, s’interroge Mumbere Mulala Meleki, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui demande aux autorités compétentes de trouver une solution aux revendications des grévistes pour éviter le pire pendant le mouvement de grève.
Pour rappel, il y a quelques mois, les agents et personnel de la santé de Mutwanga réclamaient plus 70000 dollars américains qui seraient détournés par certains agents administratifs de santé dans cette partie du territoire de Beni.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD