Beni : Les ADF attaquent pour la première fois la localité de Kabasha

Beni : Les ADF attaquent pour la première fois la localité de Kabasha

Après Maboya, les combattants présumés forces démocratiques alliées ( ADF) ont aussi attaqué la localité de Kabasha située en groupement Buliki, territoire de Beni sur la route nationale numéro 2, axe Beni-Butembo.

Les témoins rapportent que les assaillants ont commencé à attaquer une position de l’armée basée dans la zone vers 1 heures de ce mercredi 9 novembre, avant de se diriger dans le centre de Kabasha où ils ont causé plusieurs dégâts.

Le bilan provisoire nous parvenu cet avant midi fait état de 2 morts dont une femme et un nourrisson d’environ un mois exécuté par les assaillants. L’ennemi a aussi pillé et incendié 13 boutiques, 4 véhicules incendiés dont deux en poids lourds.

Une structure sanitaire de Kabasha a été aussi vandalisée par ces ADF présumés qui aurait aussi pris en otage un infirmier de cet hôpital, fait savoir Mumbere Mulala Meleki, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori.

Les autorités administratives locales confirment l’attaque mais sans rien commenter sur le bilan actuel.

Pour le moment, c’est une désolation pour les habitants de Kabasha, qui n’avaient jamais connu un tel désastre.

Certains d’entre eux vident leurs domiciles pour prendre refuge dans les agglomérations qu’ils estiment plus ou moins sécurisées.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD