Beni: Le sang coule, la psychose règne à Kokola, après les massacres de 10 civils par les ADF

Beni: Le sang coule, la psychose règne à Kokola, après les massacres de 10 civils par les ADF

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et alliées “ADF/NALU” ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du mardi à ce mercredi 06 novembre à Kokola, localité située dans le groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni(Nord-Kivu)

Le bilan actuel fait état de 10 citoyens tués à la machette par ces terroristes parmi lesquels 7 hommes dont un pygmée et 3 femmes, aux côtés de plusieurs autres personnes portées disparues.

Lors de cette irruption, aucun crépitement de balle n’a été entendu, selon la société civile locale qui considère ce nouveau carnage d’un sabotage de la part de l’ennemi.

“Jusque là nous venons d’enregistrer dix personnes tuées à la machette. Nous pensons que c’est un sabotage que les ADF viennent de faire à l’encontre de nos forces régulières. Vous savez que l’armée a lancé les opérations contre ces groupes ici récemment”, a indiqué Lewis Saliboko, 1er rapporteur de la société civile du territoire de Beni.

Pour l’instant Kokola est sous les larmes, pendant qu’une psychose totale gagne la population de la place.

Rapellons que ces mêmes ADF ont tendu une embuscade à un véhicule ce mardi 05 novembre, sur le tronçon routier Beni-Kasindi sur la nationale nº 4; quelques passagers ont été blessés et le véhicule incendié.

Christopher Mulakirwa