Beni : Le CICR inaugure le deuxième pavillon à dur destiné à la prise en charge sanitaire des victimes des conflits armés

Le Comité International de la Croix-Rouge a remis aux autorités congolaises ce vendredi 22 juillet 2022, le deuxième pavillon destiné à la prise en charge des blessés, victimes des conflits armés.
Ce pavillon construit à dur à l’hôpital général de référence de Beni, s’ajoute à l’autre qui a été remis dernièrement aux autorités sanitaires.
Ces bâtiments d’une capacité totale de 48 lits, ont été construits dans l’objectif d’améliorer la prise en charge sanitaire des blessés par armes.
Angelo Willy, chef de bureau du CICR à Beni précise que la prise en charge des patients dans ces blocs reste gratuite et garantie par le Comité International de la Croix-Rouge.
La remise a eu lieu ce vendredi 22 Juillet et c’est le maire de Beni qui a réceptionné l’ouvrage au nom du gouvernement congolais.
Depuis le début du partenariat CICR avec l’hôpital général de référence de Beni en 2019, 984 cas des blessés par armes ont été pris en charge dans cet hôpital parmi lesquels 751 hommes et 233 hommes, a fait savoir docteur Franck Muhindo Fikiri, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni.
Milan kayenga/ L’INTERVIEW.CD