Beni : “L’attaque de Kisunga est l’œuvre des ADF coalisés aux Mai-Mai Baraka” ( FARDC )

Beni : “L’attaque de Kisunga est l’œuvre des ADF coalisés aux Mai-Mai Baraka” ( FARDC )

Au moins huit combattants dont les ADF et les miliciens Mai-Mai du groupe Baraka ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo ce vendredi 12 novembre, après l’attaque de Kisunga à Bashu.

Le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord indique que cette attaque a été réalisée par une coalition ADF et miliciens Mai-Mai Baraka.

Le capitaine Anthony Mwayilushay soutient que cela a été mis au clair après une opération de poursuite de l’ennemi que l’armée a fait jusqu’au petit matin de ce vendredi 12 novembre.

L’armée déplore la mort de “cinq civils ” survenue lors de cette attaque et l’incendie ainsi que le pillage du centre de santé de Kyalumba par les assaillants.

Anthony Mwayilushay regrette que certains groupes Mai-Mai continuent à servir de béquille pour les ADF pour leur faciliter leurs opérations macabres.

Les sources de la société civile à Bashu révèlent que le bilan serait revu à la hausse. Moïse Paluku Kiputulu coordonnateur de la nouvelle société civile dans la zone parle de plus de 10 morts après cette attaque.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD