Beni : L’armée annonce avoir neutralisé 24 combattants ADF au lendemain de l’attaque meurtrière de Kadou-Vemba
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé 24 combattants ADF ce samedi 25 mars, dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Anthony Mwayilusha, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, 20 terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM ont été neutralisés dans le secteur de Ruwenzori, le long de rivière Nzelube- Lusulubi, lors d’un affrontement ce samedi.
Il indique que 4 armes des guerres de types AK47 ont été également récupérées, une quantité importante des munitions des guerres, 11 corans et plusieurs autres effets de guerres dont 7 paires de tenues de l’armée congolaise, également saisies par l’armée loyaliste.
Par ailleurs, quatre autres combattants présumés ADF ont été également neutralisés et deux armes récupérées pendant l’opération de poursuite de l’ennemi au lendemain de l’attaque meurtrière à Kadou-Vemba dans le Mayangose à Beni.
“L’armée Ougandaise qui vient de se joindre aux FARDC, poursuivent les terroristes ADF dans leur lieu de retranchement et le bilan définitif sera donné ultérieurement”, indique le capitaine Anthony Mwayilusha.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD