Beni : l’ancienne résidence de l’autorité urbaine va abriter le siège de la Mairie




Beni l'ancienne résidence de l'autorité urbaine va abriter le siège de la Mairie

Environs quatre mois après l’incendie du bâtiment abritant la Mairie de la ville de Beni au Nord-kivu, les couleurs nationales ont été hissées ce lundi 2 mars 2020 à l’ancienne résidence officielle de l’autorité urbaine.

C’est ce bâtiment qu’il devra désormais abriter le bureau du Maire en attendant qu’un nouveau bâtiment soit construit, a fait savoir le Maire Nyonyi Bwanakawa Masumbuko.

“Comme vous le savez, c’est depuis le 26 novembre 2019 que le bâtiment de la Mairie a été incendié. En attendant qu’on construise le nouveau bâtiment (pas réhabilité mais construire), c’est ici où l’hôtel de ville de Beni va fonctionner. Voilà pourquoi nous avons hissé ce drapeau ce jour. Nous croyons que d’ici là, on va construire surtout que le ministre de défense est passé par ici et a promis de plaider pour la construction de la Mairie de Beni “, a déclaré à L’INTERVIEW.CD, le Maire de Beni.

Rappelons que l’ancien bâtiment avait été incendié lors des manifestations populaires contre les tueries des civils par les ADF en novembre 2019.

Milan Kayenga