Beni : “La multiplicité des patrouilles de la MONUSCO a permis de réduire les attaques des ADF” ( FIB)

Beni : “La multiplicité des patrouilles de la MONUSCO a permis de réduire les attaques des ADF” ( FIB)

La Brigade d’intervention des Nations unis ( FIB ) renforce ses patrouilles dans la région de Beni au Nord-Kivu afin de protéger les population civiles des exactions des groupes armés notamment les rebelles ADF.

C’est le major Mai Boucar de la FIB qui l’a fait savoir lors d’un brifing de presse ce vendredi 28 février 2020.

Selon cet officier, dans la période allant du 15 au 26 février 2020, la brigade d’intervention a réalisé 660 patrouilles unilatérales, 119 patrouilles conjointes avec les FARDC ou PNC, 12 patrouilles de longue portée, 12 escortes, 10 reconnaissances aériennes.

“Ces patrouilles ont permis de réduire les attaques ennemies contre la population civile dans la région. Parce que nous avons compris que plus nous sommes permanents sur le terrain [plus] l’ennemi a peur de s’attaquer à la population. Parce que sa cible c’est la population. C’est pour cela que nous avons juger dans notre stratégie de multiplier les patrouilles dans la zone “, a déclaré à L’INTERVIEW.CD, le major Mai Boucar.

En plus de ces actions pour la protection de la population de la population civile, la brigade d’intervention affirme continuer à soutenir les FARDC en matière de renseignements aériens, soutien logistique et médical dans le cadre des opérations de traque des groupes armés principalement Allied Democratic Forces les (ADF).

Milan Kayenga