Beni – état de siège : “On fait croire que les choses avancent alors que la situation s’empire du jour au lendemain” ( Société civile Ruwenzori )

Beni – état de siège : “On fait croire que les choses avancent alors que la situation s’empire du jour au lendemain” ( Société civile Ruwenzori )

La société civile du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni déplore une nouvelle embuscade tendue par les présumés rebelles ADF aux usagers de la route Beni-kasindi, la journée de ce jeudi 04 novembre.

Selon RICARDO MUHINDO RUPANDE, président de la société civile en secteur Ruwenzori, pendant ces exactions, 2 véhicules marque Fuso ont été brûlés et 3 personnes ont été tuées sur place par ces assaillants.

La société civile regrette que la situation sécuritaire se détériore toujours dans la zone, en dépit de tous les mécanismes mis en place pour faire face à cette guerre.

Selon lui, loin de s’améliorer, les choses vont toujours du mal au pire en territoire de Beni et appelle les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités en main.

“On raconte partout dans les médias comme si les choses avancent très bien alors que la situation s’empire du jour au lendemain. Chaque jour, on est entrain d’alerter que l’ennemi est maintenant à côté de Bulongo, mais rien n’est fait. On nous laisse seulement mourir. Est-ce que tout ça, l’État est entrain de voir ?”, s’est interrogé Ricardo Rupande.

Par ailleurs, d’autres sources parlent des détonations d’armes entendues ce jeudi soir à Bulongo. On parle d’une probable attaque des rebelles dans les environs de Bulongo.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD