Beni : Des morts et des disparus dans un naufrage d’une pirogue affrétée par une chorale sur le lac Édouard

Beni : Des morts et des disparus dans un naufrage d’une pirogue affrétée par une chorale sur le lac Édouard

Une pirogue en partance pour Kisaka dans une une mission évangélique s’est noyée ce vendredi 23 décembre sur les eaux du Lac Édouard en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La pirogue noyée était affrétée par les chantres de la chorale Upendo de l’Église CBCA Jérusalem.

La société civile de Kyavinyongue qui confirme cette information à L’INTERVIEW.CD indique que l’atmosphère s’est perturbée en quelques minutes du départ de ladite pirogue.

Sur une vingtaine des passagers essentiellement des chantres qui étaient à bord de l’embarcation, sept ont été repêchés des eaux, cinq ont survécu et deux sont morts.

La pirogue et son moteur hors bord ont été aussi retrouvés, mais plusieurs autres passagers restent introuvables, indique Delphin Malekani, vice-président de la société civile de Kyavinyongue.

Les fouilles se poursuivent toujours avec les équipes de sauvetage qui sont arrivées sur place en quelques heures de cet incident.

Noyade confirmée également par Mwami Abdoul Paluku Kalemire III, chef de la chefferie des Bashus qui présente ses condoléances les plus attristées aux familles de victimes, aux autorités ecclésiastiques, à la population de Kyavinyonge et au Gouverneur de la Province du Nord Kivu en congé Nzanzu Kasivita qui a aussi perdu sa cuisine dans cet incident.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD