Beni : au moins 7 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Mwenda

Beni : au moins 7 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Mwenda

Dans la nuit du samedi à ce dimanche 16 août, au moins 7 civils ont été sauvagement abattus dans le village de Mwenda en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par le chef de ce village, Eteni Muvunga Kimwele. Celui-ci fait savoir que les présumés rebelles ont également pris en otage 2 enfants qui restent introuvables jusqu’à présent.

«Ce matin, mon entité est en deuil. Les rebelles ont pris d’assaut le village jusqu’à quelques mètres de mon bureau administratif. Ici, ils ont tués 5 civils avant d’aller exécuter 2 autres dans un quartier appelé Kimanza. Dans leur suite, ils ont pris en otage 2 enfants qui restent introuvables mais aussi ils ont pillé les biens de commerce et des médicaments dans 3 kiosques et 2 pharmacies aux côtés de plusieurs animaux domestiques emportés», a expliqué Eteni Muvunga Kimwele.

Repoussés pendant la journée de ce samedi 15 août, par les FARDC, ces rebelles sont venus tard dans la nuit pour exécuter les 7 personnes victimes.

Depuis tôt le matin de ce dimanche, la tension est vive dans cette région de la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Des sources de la société civile locale renseignent que le village est entrain de se vider de ses habitants qui prennent dorénavant refuge à Mutwanga.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD