Beni : Après avoir tué un enfant de 7 ans, un détraqué mental meurt par justice populaire à Ngongolio

Beni : Après avoir tué un enfant de 7 ans, un détraqué mental meurt par justice populaire à Ngongolio

C’est insolite, c’est qui s’est passé en ville de Beni ce lundi 5 septembre 2022.

Un détraqué mental nommé Kasereka Muruhya Laurent d’environ seize ans, a donné la mort à un enfant d’environ sept ans du nom de Kasereka Muvughe Elonga en cellule Kisaka, quartier Ngongolio, ville de Beni au Nord-Kivu.

Le bourreau, voisin à la parcelle de sa victime, a fait usage d’une machette pour décapiter le petit enfant qui a succombé de ses blessures, quelques minutes avant d’arriver à l’hôpital.

Prise de colère, les habitants de cette cellule ont été également achevés le malade mental qu’ils ont également tenté brûler dans la route.

La police nationale congolaise est arrivée sur le lieu du drame pour juste faire le constat et récupérer le corps du jeune Muruhya Laurent pour la morgue.

Cet homme n’était pas à son premier forfait, témoigne Julien Kapanga, chef du quartier Ngongolio.

” La fois dernière, il avait encore blessé, toujours par machette, un autre enfant. C’est alors qu’on a amené à l’hôpital où il a été lié par les chaînes aux mains. Maintenant nous avons été surpris d’être informé qu’il vient encore de décapiter un enfant qui, malheureusement, a succombé de ses blessures. La population en colère l’a aussi tué. Nous sommes venus avec la police, c’était déjà tard”, a déclaré à L’INTERVIEW.CD le policier du quartier.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD