Beni – ADF : au moins 5 morts dont 2 pygmés dans une nouvelle attaque à Oicha/Mabasele

Les rebelles présumés forces démocratiques alliées (ADF) ont encore fait irruption la nuit de jeudi 30 avril à ce vendredi 1er Mai 2020 à Mabasele, quartier situé dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon la société civile locale, c’est vers 19 heures que l’ennemi a surgi sur place puis s’attaquer à la population civile.
Lewis Kambale Saliboko premier rapporteur des forces vives du territoire de Beni joint par L’INTERVIEW.CD ce vendredi matin avance un bilan provisoire de cinq personnes tuées, une autre portée disparu.
“Parmi ces civils tués figures deux pygmés . On a vu seulement leurs têtes, mais jusque-là on ne sait pas encore où se trouve d’autres parties des corps de ces pygmés. Nous sommes entrain de déplorer cette attaque, d’autant plus qu’elle est intervenue alors que la population venait d’alerter sur le passage de l’ennemi dans la même zone, mais nous nous rendons compte que rien n’a été fait malgré cette alerte”, a déclaré Lewis Saliboko.
Notons que cette incursion intervient au lendemain de l’annonce d’une offensive dans la zone par l’armée.
Rappelons également que le quartier Mabasele est déjà attaqué plus de quatre fois par les mêmes rebelles avec des morts d’hommes.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD