Beni : 7 morts et une dizaine des maisons incendiées dans une nouvelle attaque dans le Mayangose

Beni : 7 morts et une dizaine des maisons incendiées dans une nouvelle attaque dans le Mayangose

Après plus de deux ans d’accalmie, l’ennemi supposé ADF a fait incursion sur l’axe Vemba-Kadou dans la zone communément appelé Mayangose au village de Bapakombe, partie périphérique de la ville de Beni.

Selon les sources concordantes, l’ennemi a surpris les cultivateurs la nuit de jeudi à ce vendredi 24 mars 2023.

Bukuka Makofi Gervais, l’un des notables dans la zone confirme également l’attaque et avance le bilan de sept civils tués dont deux pygmées.

L’ennemi a aussi incendié au moins 19 maisons d’habitation, sept motos et deux machines tronçonneuse. Il y a également quelques personnes qui ne répondent plus aux appels parmi lesquelles un militaire FARDC, indique notre source.

Plusieurs sources dans la zone rapportent que cette attaque serait consécutive à la non tenue des patrouilles dans cette zone depuis un certain temps, version non confirmée par les sources militaires.

Suite à cette nouvelle attaque, plusieurs cultivateurs qui venaient de regagner ce village après plusieurs années de guerre, ont emballé leurs effets craignant pour leur sécurité. Situation qui inquiète la notabilité locale qui rappelle que le Mayangose est l’un des socles qui alimentent la ville de Beni à produits agricoles.

Le chef Bukuka Makofi Gervais appelle la population à la vigilance et les services spécialisés à reprendre les patrouilles dans cette zone.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD