Beni : 3 présumés bandits appréhendés par la police dans un bouclage

Beni : 3 présumés bandits appréhendés par la police dans un bouclage

La police nationale congolaise a mené une opération de bouclage ce jeudi 9 janvier 2020 au quartier Butanuka de la commune de Beu, en ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après Nasson Katembo Murara, point focal du service d’information et communication de la police (SICOP) à Beni, ce bouclage avait pour objectif de dénicher les semeurs des troubles dans la ville.

Selon lui, trois présumés criminels ont été arrêtés lors de cette opération, parmi eux, un démobilisé retrouvé avec quelques effets militaires.

“Ils jouissent d’abord de la présomption d’innocence, c’est à la justice d’établir les responsabilités. Ils ont été arrêtés avec quelques effets militaires dont une tenue de couleur verte, des bottines, ainsi qu’un carton des thermoflash, et autres matériels utilisés par les équipes de riposte contre Ebola “, a indiqué le responsable du SICOP à Beni .

Il ajoute que la police va poursuivre des opérations de bouclage jusqu’à ce que la paix et la sécurité reviennent dans cette agglomération de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

Milan Kayenga