Société

Beni : 3 morts dans une autre incursion des rebelles présumés ADF à Eringeti

Sponsorisé

Une nouvelle incursion des rebelles présumés des forces démocratiques alliées (ADF) a été signalée l’après-midi de ce lundi 11 mai 2020 près du centre de la commune rurale d’Eringeti en groupement Bambuba Kisiki, en territoire de Beni au Nord-kivu.

D’après un acteur de la société civile locale joint par L’INTERVIEW.CD et qui a requis l’anonymat, les assaillants ont surgi d’abord à Kasana où ils ont tué un pygmée et blessé une épouse d’un militaire.

Lire aussi

Ituri : un camp des ADF déjà installé près de celui des Maï-maï vers Samboko

“Après cette incursion, deux autres civils dont un conducteur et son client ont été tués dans une embuscade tendue par ces rebelles dans le même groupement. Ce qui fait trois civils tués “, a fait savoir notre source.

Rappelons qu’environs cinq autres personnes ont été tuées le week-end dernier par les mêmes assaillants en secteur de Beni Mbau, à en croire le bulletin d’information du dimanche 10 mai du centre d’études pour la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO).

Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 11 mai 2020 20h03

Partager
Tags: ADFBENI

Articles récents

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024

RDC : voici les sénateurs élus de Kinshasa

  Ce n'est plus une surprise. Les sénateurs de la ville de Kinshasa viennent d'être connus. Cela après une élection…

29 avril 2024