Beni : 2 morts et 2 maisons incendiées dans une autre attaque des ADF à Oicha/Mabasele




Oicha beni incursion adf

Des coups de feu étaient entendus la nuit de mercredi 22 à ce jeudi 23 janvier 2020 en commune rurale d’Oicha ,chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu .

Selon la société civile locale ,il s’agit d’une nouvelle incursion des rebelles présumés ADF au quartier Mabasele à l’Ouest d’Oicha .

Lewis Kambale Saliboko, premier rapporteur de la société civile en territoire de Beni a livré le bilan provisoire, de deux civils tués soit par arme blanche,soit par arme à feu, ainsi que deux maisons incendiées par les assaillants.

Le rapporteur de la société civile de Beni précise cependant que ce bilan pourrait être revu à la hausse, car ,selon lui ,les fouilles se poursuivent.

” C’était vers 18 heures locales que des tirs se faisaient entendre ici à oicha et il y a eu des débandades totales dans la population. C’est seulement ce matin que nous venons de constater que c’était une autre attaque des adf à Mabasele . Il y a déjà deux personnes tuées par arme blanche et à feu, aussi deux maisons incendiées par les rebelles. Ce bilan pourrait s’alourdir parce que les habitants commençaient à regagner Mabasele ,alors les fouilles se poursuivent ” ,a indiqué à L’INTERVIEW.CD Lewis Saliboko .

Notons que cette incursion est intervenue le même jour où les mêmes rebelles venaient de tuer neuf autres personnes mercredi pendant la journée à Maimoya dans le groupement Bambuba-kisiki ,c’est toujours au Nord du centre-ville de Beni .

Milan Kayenga