Beni : 2 morts et 2 blessés dans une incursion des hommes armés à Bulongo

Publicité sponsorisée

Bulongo beni

Des bandits dont l’identité reste jusqu’à présent inconnue ont attaqué la nuit du lundi 01 à ce mardi 02 juin 2020 la commune de Bulongo située sur la Nationale nº4 (Beni-Kasindi) en territoire de Beni.

Le bourgmestre de cette municipalité qui confirme l’information à L’INTERVIEW.CD avance un bilan de deux bandits tués, une femme, et un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) blessés par des assaillants.

Arnaud Isse Mighambo informe que l’ennemi voulait déjouer la vigilance de l’armée en attaquant simultanément deux parties de la commune notamment l’Est et le centre.

« Quand un soldat voulait se renseigner sur l’identité de l’ennemi, ce dernier l’a tiré dessus et il a été blessé mais ses compagnons d’armes ont répliqué et voici deux corps de ces rebelles à côté d’eux des armes blanches. Nous allons les identifier d’ici là. Les mêmes bandits ont blessé une femme qui est déjà aux soins », a dit Arnauld Isse Mighambo, bourgmestre de Bulongo.

Toute la nuit, les habitants étaient dans une psychose générale, d’autres ont même passé nuit à la belle étoile craignant pour leur sécurité. L’autorité communale rassure que la situation est déjà sous contrôle.

Pendant ces temps, des sources non encore officielles renseignent qu’il s’agirait des éléments Maï-maï.

Signalons que depuis un certain temps, les agglomérations environnant la Bulongo sont devenues la cible des rebelles ougandais de l’ADF.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée