Beni: 2 morts dont une femme et un évangéliste dans une incursion des hommes armés à Mangazi

Beni: 2 morts dont une femme et un évangéliste dans une incursion des hommes armés à Mangazi

Les hommes armés non encore identifiés ont fait irruption la nuit du samedi 11 à ce dimanche 12 avril 2020 dans le village de Mangazi situé à plus ou moins 30 kilomètres à l’ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, les assaillants sont arrivés pendant que la population était déjà dans leurs maisons et ont crépité plusieurs coups de feu en l’air.

Le bilan provisoire fait état de deux civils tués dont une femme et un évangéliste de l’église SEP d’Oïcha.

La société civile ne donne pas la vraie identité des assaillants car selon elle, cette zone est contrôlée par les rebelles Maï-Maï et les ADF.

Lire aussi

Beni : au moins 6 morts dans une autre attaque des ADF à Halungupa

“Tout à fait. Les assaillants sont arrivés à Mangazi la nuit et ont crépité plusieurs coups de balle en l’air. C’est alors ce matin que nous apprenons que deux personnes sont mortes dont une femme et un évangéliste de l’église SEP. Les assaillants ont opéré à l’absence totale de militaires FARDC ” , a fait savoir à L’INTERVIEW .CD ce dimanche matin Lewis Kambale Saliboko, rapporteur de la société civile de Beni.

Notre source révèle tout de même que suite à cette attaque armée, plusieurs habitants fuient le village de Mangazi pour se diriger vers les milieux estimés sécurisés.

Milan Kayenga