Beni : 2 armes A-K47 ravies par les présumés maï-maï après une incursion dans un centre de santé à Isale-Bulambo

Les présumés miliciens maï-maï ont fait irruption la nuit de mardi 07 à ce mercredi 08 janvier 2020 au centre de santé de Vuhesi en groupement Isale-Bulambo, chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Maître Wangeve Roger, président de la société civile de Bashu, ces assaillants ont tout simplement ravi deux armes aux militaires qui étaient commis à la garde de ce centre de santé avant de se volatiliser dans la nature.
” C’est vers 23 heures locales que ces miliciens auraient surgi dans ce centre de santé où les cas suspects d’Ebola sont pris en charge . Comme c’était la nuit, il se peut que les militaires ne l’ont pas su, les assaillants ont tout simplement ravi deux armes, sans crépiter des balles, puis s’en aller.Aucun autre dégât n’est signalé “, a indiqué ce mercredi matin à L’INTERVIEW.CD Me Wangeve Roger.
Il ajoute que ça fait maintenant plusieurs fois que ces miliciens tentaient d’attaquer ce centre de santé, mais repousser par les forces de sécurité.
Rappelons aussi que la nuit de lundi 06 au mardi 07 janvier 2020, trois présumés maï-maï ont été tués par les militaires FARDC à la barrière de Vulema, groupement Bunyuka, chefferie de Bashu toujours en territoire de Beni.
D’après nos sources, ces assaillants voulaient se ravitailler en armes et autre munitions de guerre.
Milan Kayenga