Basketball RDC : Le président de la FEBACO, Boniface Mwawantadi est décédé

Publicité sponsorisée

FEBACO), Boniface Mwawantadi est décédé

Une mauvaise nouvelle vient de frapper le monde du Basketball congolais. Le président de la Fédération de Basketball du Congo ( FEBACO), Boniface Mwawantadi est décédé la nuit du vendredi 14 janvier à Kinshasa a confirmé l’instance de Basketball congolais.

A en croire le bureau du Sena dont il était élu des élus de la circonscription de Luiza au Kasaï, Mwawatadi (65 ans) a tiré sa révérence à la suite d’une longue maladie, alors qu’il était encore sous mandat.

Les amoureux du basket-ball congolais sont très touchés par cette nouvelle, comme c’est le cas de Ildelphonse Tshishi qui en témoigne

*‹‹ Ma tristesse est tres profonde quand j’apprends la mort de l’ancien president de BC Centremer de Lubumbashi, tuteur de BC Arc en Ciel de Kinshasa et president en exercice de la Febaco. Je l’ai connu en 1987 quand il etait venu solliciter le transfert de certaines joueuses de l’Eubkol (Entente Urbaine de Basketball de Kolwezi). Quelques annees plus tard je l’ai rejoint dans le BC Centremer comme Secretaire sportif Adjoint (1995). Nous venons de perdre une perle noire dans le monde du Basketball Congolais ››.*

Pour sa part, le président de la Ligue de Basketball du Haut-katanga ( LIBAHKAT), Stéphane Mpanya a également émis sa tristesse suite à la mort de Boni : ‹‹ Au nom de la Ligue de Basket ball du Haut Katanga, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille biologique du feu Président Boni, aux membres du Bureau Fédéral ainsi qu’à tous les amoureux du Baker ball››.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée