Basketball : la coupe provinciale reportée à une date ultérieure

Basketball : la coupe provinciale reportée à une date ultérieure

Initialement prévu pour ce samedi 10 juillet à Lubumbashi, le championnat provincial de Basketball du Katanga a été reportée ultérieurement. C’est ce qu’a annoncé le président de la ligue, Stéphane Mpanya ce samedi 10 juillet à la radio Mwangaza de Lubumbashi.

Selon lui, les raisons étant valablement logique, c’est ce qui a poussé la ligue de Basketball du Katanga a le reporter.

” La FEBACO organisera probablement la coupe du Congo au mois de septembre, mais si nous organisons le championnat provincial au mois de juillet, les enfants n’auront pas la compétition en jambe lors de la coupe du Congo, c’est trop risqué” , a précisé Stéphane Mpanya.

Le président de la ligue s’insurge du niveau très faible de la compétitivité, chez les athlètes Lushois par rapport à d’autres des certaines villes du Katanga.

“Chez les monsieurs, le niveau est impeccable, mais chez les dames, le niveau reste à désirer”, a t-il dit.

La ligue envisage en cas de la publication de la date de la coupe du Congo, organiser une prolongation du championnat national provincial pour récupérer les matchs perdus dans le championnat de l’Entente Urbaine de Basketball de Lubumbashi cette saison.

Le nombre des participants à cette phase finale reste hypothétique, puisque, le calendrier sera établi en fonction de la date de la coupe du Congo.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD