Basketball Féminin EUBLU : Rutha Bembeleza et Christelle Ngusu Propulsent l’Asb Makomeno à un Triomphe sur Lupopo
Dans un match captivant de l’Entente Urbaine de Basketball de Lubumbashi (EUBLU) chez les femmes, l’Asb Makomeno a affronté l’Asb Lupopo dans ce qui a été considéré comme le choc de la saison. Grâce à une performance exceptionnelle de Rutha Bembeleza et Christelle Ngusu, l’équipe de Makomeno a triomphé sur les Cheminots sur le score de 58 à 50.
La première mi-temps a vu les deux équipes lutter avec une efficacité au tir inférieure à 30% et un taux de réussite à trois points en dessous de 10%. Malgré cela, les joueuses de Lupopo ont pris l’avantage, capitalisant sur quelques erreurs de concentration de l’équipe adverse pour clôturer la première partie en tête.
Cependant, après la pause, l’Asb Makomeno a haussé son niveau de jeu, menée par une Rutha Bembeleza revitalisée pour reprendre le contrôle du match avec un score de 41-55. Dans le dernier quart-temps, alors que Lupopo tentait de renverser la vapeur, le dynamique trio composé de Nina Ntumba, Christelle Ngusu et Rutha Bembeleza a pris les choses en main. Leur stratégie offensive a permis de marquer un 17-10, scellant ainsi une victoire méritée pour Makomeno.
Cette victoire représente le deuxième succès pour les championnes en titre, qui avaient subi une défaite sévère contre GSK Douala (104-12) le dimanche précédent.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD