Barrages CM Qatar 2022/RDC – Maroc : les dirigeants des clubs de football réunis dans l’« ADFCO » déterminés à soutenir les Léopards à la qualification (SG Guy Mafuta)

Barrages CM Qatar 2022/RDC – Maroc : les dirigeants des clubs de football réunis dans l’« ADFCO » déterminés à soutenir les Léopards à la qualification (SG Guy Mafuta)

Les dirigeants des clubs réunis dans l’ADFCO « Association des dirigeants du football congolais » étaient en réunion mercredi 16 mars 2022 à l’hôtel Béatrice de Kinshasa.

Selon le secrétaire général de l’ADFCO le député national Guy Mafuta Kabongo, les dirigeants sportifs ont, dans leur casquette des acteurs importants pour l’avancement du football, abordé les questions essentielles pour arriver à la qualification des Léopards de la République démocratique du Congo à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

A en croire le président manager de l’AC Dibumba de Tshikapa, Mafuta Kabongo Guy, les dirigeants des clubs ont fait un diagnostic. Ce dernier a décelé deux ou trois points qui évoluent et d’autres qui n’évoluent pas.

“Il faut retenir que les dirigeants sportifs sont des acteurs importants pour l’avancement du football. Là, nous sommes devant un défis important, celui d’aller à la Coupe du Monde Qatar 2022. En tant que partenaires importants et formateurs de ces footballeurs qui vont jouer, nous devrions prendre une position ; Il s’agit de la position de soutenir les Léopards et se rendre compte de l’organisation avant ces rencontres. ”, a précisé le Président manager des scorpions de Tshikapa.

Avant d’ajouter : “Nous avons fait un diagnostic, nous avons observés deux ou trois points qui évoluent et d’autres qui n’évoluent pas afin de rencontrer le ministre pour lui faire le point de ce qui est dit…Les dirigeants des clubs que nous sommes, avons un rôle important à jouer à la qualification, car ces sont nos joueurs et des jeunes que nous avons pris dès les bas-âges qui vont défendre le drapeau de la RDC ”.

Il convient de noter que les Léopards de la République démocratique du Congo se produiront le 25 et 29 mars face aux Lions d’Atlas du Maroc dans le cadre des barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2022 avant d’accéder à la phase finale prévue au Qatar.

La manche-aller est prévue à Kinshasa, alors que le retour au Maroc.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD