Barrage Mondial 2022 : le Maroc qualifie son accueil en RDC d’Anti fair-play

Barrage Mondial 2022 : le Maroc qualifie son accueil en RDC d’Anti fair-play

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déposé une réclamation auprès du secrétariat général de la Confédération africaine de football (CAF) pour le prétendu “anti-fair-play” subi par son équipe nationale à Kinshasa à son arrivée.

La FRMF a dénoncé l’absence des représentants officiels de la Fédération congolaise de football (FECOFA) à l’aéroport de Kinshasa à leur arrivée, l’absence des deux bus qu’ils ont loués et l’exposition de la délégation marocaine face à des supporteurs locaux empêchant leur passage.

Nous sommes dans le regret de vous exprimer par la présente une protestation énergique face aux agissements anti Fair-plays qui ont eu lieu de ce jour à l’arrivée de la délégation de l’Equipe Nationale du Marco à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage.

Tout d’abord, nous avons été désagréablement surpris par l’absence se représentant officiels de la FECOFA à l’accueil de l’aéroport au moment de l’arrivée de la délégation.

Nous avons été surpris que les deux bus que la FRMF avait loués pour assurer le transfert Aéroport-Hôtel n’étaient pas disponibles peu avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement eu des pannes soudaines.

Aussi, nous demandons que la CAF prenne les dispositions nécessaires et réglementaires pour que de tels actes anti-fair-plays et ne se reproduisent pas, sachant que la FRMF se réserve tous les moyens pour faire valoir ses droits. A écrit le secrétaire général de la fédération marocaine au secrétaire général de la CAF

Nous sommes à deux jours du match aller de ces barrages au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte de la qualification au Mondiale 2022 qui se tiendra au Qatar au mois de novembre de cette année.

L’INTERVIEW.CD