Augustin Kabuya : “Combien de fois les militants de l’UNC nous ont insulté? j’ai même envoyé les vidéos à V.Kamerhe “




Kabuya Augustin UDPS

Répliquant à la réaction des cadres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui appellent les dirigeants de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) à cesser avec les insultes contre leur président national Vital Kamerhe, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, a, dans une interview accordée à nos à la radio Top Congo FM ce vendredi 14 février 2020, refusé de présenter des excuses et réplique de la sorte.

“Combien de fois j’ai envoyé des vidéos où on nous injurie et nous traite de tout noms d’oiseaux par des militants qui se réclament de l’UNC à toute sa hiérarchie? “, a-t-il dit.

Et d’ajouter : “Saisi tout le monde en commençant par lui-même Vital Kamerhe. Je ne faisais qu’envoyer les preuves des vidéos des insultes et d’injures.”

Rappelons que le porte-parole de l’UNC Gabin Lulendo a condamné les insultes contre Vital Kamerhe et a appelé les dirigeants de l’UDPS au minimum de respect

“Nous condamnons avec toute la fermeté du monde les insultes proféré contre l’honorable Vital Kamerhe président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et directeur du cabinet du chef de l’État. Cela est tout à fait inacceptable et cela doit tout à fait cesser, parce que si cela continue nous prendrons également des mesures pour montrer que certaines personnes n’ont pas le monopole de faire ce qu’elles font. Donc chacun de nous d’une façon ou d’une autre peut le faire mais entre partenaire et alliés, amis, frère il faut qu’il ait un minimum de respect, c’est ce respect là que nous attendons de chacun de nous “, a-t-il confié.

Roberto Tshahe