Attaque du convoi à Irumu : l’armée met en cause le délabrement de la route et la panne d’un véhicule (Jules Ngongo)

Attaque du convoi à Irumu : l’armée met en cause le délabrement de la route et la panne d’un véhicule (Jules Ngongo)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo a réagi sur l’attaque du convoi survenue mercredi 1 septembre dernier, en territoire d’Irumu en Ituri.

Dans un point de presse tenu ce jeudi 2 septembre à Bunia, tout en condamnant cette attaque, Jules Ngongo, porte-parole des opérations en Ituri met en cause “l’état de la route” mais également un véhicule du convoi qui a connu “une panne” en cours de route.

L’armée interpelle les chauffeurs des véhicules qui fréquentent cet axe Luna-Komanda.

“Lorsque vous voulez partir et qu’il y a un véhicule qui est en panne, n’osez même pas de prendre cette route si vous ne savez pas que votre véhicule va arriver. Donc c’est dû d’abord au mauvais état de la route, mais aussi ce véhicule qui a facilité l’attaque ennemi sur ce convoi. Une attaque c’est comme un accident, nous sommes conscients. Mais pour nous le fait final c’est d’imposer la paix et non d’escorter les convois ” , a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

L’armée demande à tous les usagers de respecter les consignes mises en place pour lui faciliter de bien faire son travail.

Pour rappel, le bilan provisoire pour cette attaque de mercredi, fait état d’au moins quatres morts et seize véhicules incendiés, selon les sources de la société civile locale.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD