Attaque de la base de l’OMS à Biakato : le bilan passe de 5 à 6 morts et 3 véhicules incendiés

Attaque de la base de l’OMS à Biakato : le bilan passe de 5 à 6 morts et 3 véhicules incendiés

Le bilan de l’attaque des présumés maï-maï à la base de l’organisation mondiale de la santé, OMS Biakato en territoire de Mambasa est revu à la hausse.

La société civile locale livre pour le moment le bilan de six personnes tués dont trois femmes, un chauffeur tous agents engagés dans la riposte. Il y a aussi un civil détraqué mental ,ainsi qu’un milicien tués lors des tires .

Notre source parle aussi de plusieurs blessés dont un civil qui a été atteint d’une balle dans sa maison, il est admis au centre de santé de Biakato pour les soins intensifs .

Selon MAPOLI BYAKUNO ,président des forces vives de Biakato, les assaillants ont aussi incendié trois véhicules affrétés dans la riposte par l’OMS.

Sur place la situation était tendue, des coups de feu se faisaient entendre jusqu’aux heures matinales de ce jeudi 28 novembre.

Les forces de l’ordre ont mené une action de poursuite de l’ennemi dans la profondeur des forêts.

Notons aussi que les assaillants de même identité ont aussi tenté d’attaquer le centre de traitement d’Ebola de Mangina vers minuit de ce jeudi. Selon la société civile locale, un assaillant a été neutralisé et deux autres capturés.

Milan KAYENGA, depuis Beni, L’INTERVIEW.CD