Assemblée nationale : les députés du CACH contre les propos de J. Mabunda à l’endroit de Félix Tshisekedi




les députés du CACH contre les propos de J. Mabunda

Les élus nationaux du groupe parlementaire Cap pour le changement (CACH) ont dans une déclaration faite mercredi 22 janvier 2020, réagi aux propos tenus par la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi à l’égard du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans leur déclaration commune, ces députés du regroupement politique de Félix Tshisekedi fustigent et désolidarisent des propos du speaker de la chambre basse, car selon eux, ça constitue “une attaque et manque du respect” au président de la République.

“Le groupe parlementaire Cap pour le changement (CACH) a suivi avec consternation les propos irresponsables, irrespectueux, inappropriés et outrageants à l’égard du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi tenus par Madame Mabunda…”, rapporte leur déclaration.

C’est ainsi qu’ils mettent en garde, la présidente de l’Assemblée nationale, tout en indiquant que la population se prendra en charge face à cette crise.

“Le CACH met en garde pour la dernière fois Madame Mabunda et tout celui qui voudra lui emboîter les pas contre ce genre d’attitudes indignes des hommes et des femmes d’Etat (…) En cas de récidive, le CACH se réserve le droit de rappeler le peuple congolais à se prendre totalement en charge face à cette crise qui s’installe progressivement “, préviennent-ils.

Rappelons que lors de la cérémonie d’échanges des vœux mardi 21 janvier avec la presse à Kinshasa, Jeanine Mabunda avait réagi à la menace de la dissolution de la chambre basse du parlement congolais, tel que promis par Félix Tshisekedi.

CKS