Assaut contre les ADF à Beni : le ministre de la défense remet près de 10 vaches aux militaires FARDC pour les encourager

VACHE FARDC

Près de dix vaches ont été remises au commandant secteur des opérations sokola 1 ce dimanche 01 mars 2020 destinées à la ration alimentaire des militaires des forces armées de la republique démocratique du Congo (FARDC) engagés dans la traque des ADF à Beni dans la province du Nord-kivu.

Le ministre de la défense nationale et anciens combattants qui a remis ces vaches, parle d’un don du gouvernement central qui vise à constituer une ration alimentaire locale des troupes.

“Le président de la république et le premier ministre m’ont envoyé ici pour essayer de constituer votre provision vous-mêmes à partir de vaches que je vous laisse ici. Je vais continuer l’opération pour que nos militaires soient quand même bien nourris, pourque les blessés de guerre soient bien nourris. Je vais vous laisser aussi une enveloppe pour acheter les condiments. Mais aussi je vous avertis que la prochaine fois je vais achetter des génisses càd des vaches que l’armée élève elle-même pourque tous ces espaces ici qui étaient jadis occupés par la guerre soient des espaces d’exploitation” , a déclaré à L’INTERVIEW.CD le ministre Aimé Ngoyi Mukena.

Il a aussi visité et assisté ce même dimanche les militaires blessés de guerre internés au pavillon militaire de Mukakira à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Milan Kayenga